Un hooligan anglais promet la chasse aux musulmans dans les rues de Marseille

Un hooligan anglais surnommé le «Cochon de Marseille » a promis qu’il attaquera les musulmans lors de l’Euro 2016, tournoi qui débute dans un mois en France.

James Shayler prétend qu’il s’est arrangé pour rencontrer des voyous russes afin qu’ils puissent lancer des assauts contre des spectateurs innocents pendant la compétition. L’Angleterre et la Russie joueront le 11 Juin. L’occasion pour le hooligan anglais de préparer des attaques contre les musulmans.

Shayler, 50 ans, a gagné son surnom lors de la Coupe du Monde 98 en France. Le voyou a été arrêté après avoir dirigé un groupe de hooligans qui s’en était pris à la police après le match Angleterre – Tunisie à Marseille.

Alors que tout le monde s’inquiétait de voir hooligans russes et anglais se taper dessus aux abords des stades, le hooligan anglais a promis que les cibles seront avant tout les 220 000 musulmans marseillais.

Le hooligan affirme qu’il est aussi en contact avec les supporters de l’équipe russe Zenith Saint-Pétersbourg. Des menaces sérieuses puisque c’est Shayler en personne qui a déclaré au journal Mail Online :

«Les Russes détestent les musulmans. Pourquoi ne pas s’allier avec la Russie contre les musulmans ? ».

En Angleterre, les hooligans sont connus pour leur racisme et leur islamophobie. De nombreux membres de groupes de supporters ont rejoint les associations racistes et ligues islamophobes telles que l’EDL (English Defense League).

Partagez :