Copé veut interdire le port du voile dans tous les établissements publics

Copé veut interdire le port du voile dans tous les établissements publics

Tout le monde connait l’acharnement de Jean Francois Copé contre les musulmans. En effet, en campagne pour l’investiture à la présidentielle chez les Républicains, il a fait de la lutte contre l’Islam son fer de lance.

C’est ainsi qu’il vient de proposer de créer un « code de la laïcité et des cultes » prévoyant notamment l’interdiction du port de signes religieux dans les établissements publics.

Il promet ainsi, s’il est élu, de « sanctionner les comportements radicaux », comprendre sanctionner tous les musulmans visibles.

Parmi les principales dispositions proposées par Copé l’interdiction du port de tenues ou signes manifestant « ostensiblement » une appartenance religieuse dans un établissement public (université, hôpital, tribunal, mairie…).

L’ancien président de l’UMP, qui avait porté en 2010 la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public, a détaillé plus d’une dizaine de mesures de ce code qu’il entend faire adopter par voie d’ordonnance, dès l’été 2017.

La communauté musulmane reste une minorité opprimée en France du fait d’une politique islamophobe systémique d’état et des des politiques. De plus sa passivité et sa non représentation par des caïds aux ordres choisis pour leur servilité n’a fait qu’accentuer la guerre mener aux musulmans et à l’Islam en général par les élites françaises.

Il est à noter qu’à gauche comme à droite la communauté musulmane est choisi comme cible systématique. Les musulmans payent aujourd’hui leur silence complice face aux lois contre les femmes musulmanes à savoir celle du voile et du niqab votées sans aucune réaction notable de ses représentants.

La campagne pour la présidentielle ne sera donc que nouveaux « débats » à sens unique contre les musulmans de ce pays. Sans mobilisation massive de notre part le pire reste donc à venir …

Partagez :