Sadiq Khan, maire de Londres, répond aux propositions islamophobes de Donald Trump

Le candidat aux élections présidentielles américaines, Donald Trump, a indiqué qu’il souhaitait interdire l’accès des Etats-Unis aux musulmans. Suite à la victoire de Sadiq Khan, maire de Londres, le candidat Républicain a indiqué qu’il ferait une exception. Des propos qui ont poussé le nouveau patron de la capitale du Royaume-Uni à réagir.

Récemment nous évoquions les propos de Donald Trump suite à la victoire de Sadiq Khan aux élections pour la mairie de Londres. Le champion des Républicains avait indiqué lors d’un interview que des exceptions seraient faites à certains musulmans qui souhaiterait entrer sur le sol américain, notamment pour le nouveau maire de Londres. Des propos qui ont poussé Khan a réagir.

« Il ne s’agit pas simplement de moi mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde », a répondu le Britannique, jugeant que « la vision ignorante de l’islam qu’a Donald Trump (…) risque d’éloigner les musulmans modérés dans le monde entier et de servir les intérêts des extrémistes. Donald Trump et ceux autour de lui pensent que les valeurs libérales de l’Occident sont incompatibles avec l’islam. Londres lui a démontré le contraire ».

Partagez :