Quand « l’harceleur » Baupin critiquait le « sexisme » de l’Islam

Quand « l’harceleur » Baupin critiquait le « sexisme » de l’Islam

C’est une photo publiée à l’occasion de la journée dite « journée du droit des droits des femmes » qui a mis le feu aux poudres.

En effet, suite à la diffusion d’un cliché pour la campagne « contre les violences faites aux femmes »  sur lequel certains politiques dont Baupin mais aussi Olivier Falorni, Jean-Christophe Lagarde et Benoist Apparu apparaissent, les langues se sont déliées.

C’est ainsi que Denis Baupin, député EELV mais aussi vice-président de l’Assemblée Nationale choisit à cette fonction par le gouvernement même dans le cadre de l’union des gauches aux élections législatives a été dénoncé pour « attouchements » et « tentatives d’agressions » par de nombreuses élues.

Pourtant,  le parti Europe écologie les Verts (EELV) dont fait parti Baupin est un parti qui se veut en pointe sur les questions de féminisme et d’égalité homme-femme en politique.

Alors que le scandale était connu par tous les membres du parti EELV, aucune démission n’a été signalée.

Pire encore, face à ces actes abjectes et indignes la réaction des membres du gouvernement a été plus que méprisante pour la souffrance des victimes et la dignité de la femme en général.

En effet, la ministre du logement Emmanuelle Cosse qui n’est tout autre que sa femme déclare avoir entièrement confiance en son époux ( marié depuis 2015) semant le doute sur toutes les déclarations des victimes.

Cette même Emmanuelle Cosse qui avait soutenu Laurence Rossignol lors de sa sortie islamophobe à l’encontre des femmes voilées. Et comme dit le dicton « Qui se ressemble s’assemble », son mari avait quant à lui critiqué l’Islam et la religion en général en affirmant :

« En ce qui concerne le respect de la femme, l’Église catholique n’a pas de leçons à donner à l’islam. Les trois religions monothéistes sont sexistes ».

S’il avait su que ce scandale éclaterait, il se serait certainement abstenu de donner des leçons sur le respect de la femme ….

La communauté musulmane systématiquement stigmatisée par la classe politique et notamment ce gouvernement n’a donc aucune leçon de respect de la femme à recevoir d’individus coupables de telles atrocités ou alors complices de leur silence éhonté.

Les femmes portant le voile doivent se lever et affirmer haut et fort leur dignité face à des gens qui les ont stigmatisées en prétendant toujours les défendre pour mieux les asservir.

 

 

Partagez :