Etats-Unis : Insultée dans l’annuaire de son lycée car portant le voile

Etats-Unis : Insultée dans l’annuaire de son lycée car portant le voile

Une jeune étudiante musulmane a été sidérée lorsqu’elle a découvert l’annuaire de son lycée pourtant tant attendu.

En effet, la tradition en Amérique veut qu’un livret de l’année rassemble toutes les photos et les souvenirs de promo. Quelle fut donc la désagréable surprise pour cette jeune musulmane lorsqu’elle découvre que sur cet ouvrage son prénom Bayan Zehlif a été volontairement changé en ISIS (Islamic State of Irak and Syria), l’acronyme en anglais utilisé pour désigner l’Etat islamique.

Elle a été victime d’une plaisanterie de mauvais goût qui plus est islamophobe qui la traumatise profondément :

“Je suis extrêmement attristée, dégoûtée, blessée et embarrassée que l’on est inscrit cela et que l’annuaire du lycée Los Osos puisse s’en tirer comme ça”.

Elle a exigé des explications de son lycée qui lui a répondu qu’il s’agissait d’une faute de frappe.

Cet incident a provoqué l’indignation des utilisateurs des réseaux sociaux faisant enfler la polémique.

Face à ces réactions de soutien envers cette jeune étudiante voilée, la directrice du lycée est sortie de son mutisme. Elle a présenté sur Twitter ses “sincères excuses”. Elle a ajouté que cette “regrettable coquille” soit “corrigée et élucidée”.

Une explication qui n’a absolument pas convaincu les internautes à l’instar de Mariwana qui affirme :

“Baysn est une faute de frappe, Batan est une faute de frappe, même Batman peut passer pour une faute de frappe. ISIS N’EST PAS UNE FAUTE DE FRAPPE ».

 La jeune Bayan appuyée par une association de défenses de musulmans américaine a décidé de déposer plainte contre l’établissement.

 

Partagez :