Suisse : Un musée sur l’islam inquiète des députés

Suisse : Un musée sur l’islam inquiète des députés

Le 27 mai 2016 sera inauguré le Musée des civilisations de l’islam (Mucivi) à la Chaux-de-Fonds mais ce musée crée déjà polémique.

En effet, l’UDC parti islamophobe suisse commence déjà à mettre sous les feux des projecteurs ce musée.

Les investissements seraient entièrement privés atteignent 3 à 5 millions de francs pour le musée et 22 millions pour un projet immobilier connexe et cela pose problème à l’UDC.

Le parti s’inquiète aussi du projet immobilier. Ce dernier comptera des surfaces commerciales et appartements, dont les loyers financeront le fonctionnement du musée. Il y aura une salle de prière, ainsi qu’une piscine.

Le musée aura une superficie totale de 750 mètres carrés. En plus des salles pour l’exposition permanente et les expositions temporaires, il y aura une bibliothèque de 20’000 ouvrages, des salles pour conférences, ateliers ou tables rondes, et des boutiques.

Rappelons que l’UDC avait déposé un texte visant à interdire le hijab dans les établissements publiques. Il avait déjà obtenu en 2013 l’obligation de se découvrir le visage dans les administrations et dans les bâtiments publics.

 

Partagez :