Saint-Mesmin : L’école musulmane restera fermée

Saint-Mesmin : L’école musulmane restera fermée

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction la fermeture de L’école musulmane de Saint-Mesmin dans la commune d’Orléans suite à un arrêté du maire PS de la ville.

Celui-ci avait prétexté des défauts de conformité aux normes de réglementation entourant l’établissement pour justifier son interdiction

L’équipe administrative de l’école avait saisi la justice afin de faire valoir ses droits mais le Conseil d’État n’avait pas daigné  se saisir de l’affaire.

Hélas, fatiguée par de longues procédures administratives et juridiques l’association renonce à ouvrir l’école musulmane à la Chapelle Saint Mesmin.

Cet acharnement de la part du Maire et l’absence d’une réponse favorable de la part du Conseil d’État auront eu raison de cette école.

Un deux poids deux mesures et un acharnement d’une grande partie de l’establishment français à vouloir empêcher la Communauté de s’émanciper comme toutes les autres communautés révèlent un racisme et un ethnocentrisme inavoués de l’État profond français aussi bien à gauche qu’à droite.

Partagez :