« 90% d’élèves musulmans » considèrent les terroristes comme des héros selon le président du PS de Schaerbeek

La Belgique est actuellement en ébullition depuis que le Premier Ministre Jan Jambon a accusé les musulmans d’avoir dansé après les attentats. Des accusations difficiles à entendre pour une communauté déjà stigmatisée mais qui va devoir faire face à de nouvelles déclarations islamophobes cette fois portée contre les enfants musulmans.

Selon Yves Goldstein, président de la section PS à Sherbeak et chef de cabinet du ministre-président Rudi Vervoort,  « 90% des élèves, âgés de 17 ou 18 ans, considèrent les terroristes de Paris comme des héros« . Des propos extrêmement choquants qui auraient été tenus lors d’une table ronde internationale organisée le 20 mars dans le cadre du German Marshall Fund’s Brussels Forum 2016.  

Lors du conseil communal de mercredi soir, le conseiller Abdallah Kanfaoui a demandé la condamnation des propos de Jan Jambon mais aussi d’Yves Goldstein. Une position qui a rapidement divisé le PS entre les défenseurs et les opposants du président de la section PS de la commune. Le principal concerné n’était pas présent lors des débats.

A la fin, la majorité a voté une motion pour dénoncer les propos du Ministre de l’intérieur après les attentats de Belgique tout en omettant ceux de Goldstein. Le PS est définitivement divisé sur la position à tenir suite aux déclarations stigmatisantes de son président à Sherbeak. 

 

Partagez :