Nadiya Hussain, vainqueur du « Top chef » britannique, réalisera le gâteau d’anniversaire de la reine Elisabeth II

Nadiya Hussain, 31 ans, n’en finit pas de progresser puisqu’après sa victoire au « Meilleur Pâtissier » version britannique, elle a été choisie pour réaliser le gâteau d’anniversaire de la reine Elisabeth II qui fêtera ses 90 ans.

La championne en titre de l’émission de cuisson populaire a dit qu’elle allait travailler sur un gâteau à l’orange pour l’anniversaire de la reine Elisabeth II. Un évènement qui se déroulera le 21 avril au château de Windsor.

La jeune maman, toujours aussi simple, a indiqué avoir cherché sur internet des exemples de gâteaux d’anniversaire. La réalisation de Nadiya Hussain sera servie au déjeuner de la reine jeudi au château de Windsor, et elle prévoit de livrer personnellement le gâteau au lieu de la célébration. Nadiya a également admis être très nerveuse. Elle a plaisanté en expliquant que pendant que ses deux fils étaient heureux pour leur maman, sa fille ne comprenait pas.

Elizabeth II va célébrer son 90e anniversaire avec le président américain Barack Obama, qui se rendra au château de Windsor pour dîner avec la reine britannique le vendredi, dans ce qui devrait être sa dernière visite en Grande-Bretagne en tant que président des États-Unis.

L’ascension de Nadiya Jamir Hussain en Grande Bretagne rappelle la différence entre la société britannique et la nôtre. Le méritocratie tant vantée par nos politiques semble s’être fait la malle outre-Manche.

A l’heure où la Ministre des Droits des Femmes, Laurence Rossignol, compare « les nègres afr… euh, les nègres américains » satisfaits de l’esclavagisme avec les femmes voilées, en Grande Bretagne, Nadiya Jamir Hussain exposera aux télévisions du monde entier ses talents de pâtissière.

Lire aussi : Une femme voilée gagne le « Top chef » britannique et devient la « chouchoute » du public !

Partagez :