Marine Le Pen « à l’impression de se lire » dans le discours de Manuel Valls sur l’islam

Marine le Pen a déclaré avoir « l’impression de se lire » lorsqu’elle écoute les propos de Manuel Valls sur l’Islam et sa compatibilité avec la République. Un aveux qui risque de plaire au Premier Ministre.

Lors d’un interview donné à Radio Classique ce mardi 19 avril, la présidente du Front National a pointé du doigt « le retard » du gouvernement dans sa lutte contre les « courants salafistes et frères Musulmans ». Pour Marine Le Pen, le FN avait raison 15 ans trop tôt.

« Quand Manuel Valls découvre le salafisme, il le découvre avec 15 ans de retard. Ça fait 15 ans que nous tirons la sonnette d’alarme », indique-t-elle.

Marine le Pen rappelle que dans son autobiographie de 2005, elle écrivait déjà que « certains posent la question de savoir si l’islam est compatible avec la République, c’est aux musulmans de répondre. » Des propos qui font échos à ceux de Manuel Valls récemment dans le journal Libération.

« Sous Nicolas Sarkozy et François Hollande, ils se sont organisés, ces salafistes, ainsi que les Frères musulmans, ils ont pris en main des quartiers, imposé la loi religieuse. Aujourd’hui, au moment où je vous parle, le combat n’est pas encore commencé » contre ces courants de l’islam qu’elle réprouve, a regretté l’eurodéputée FN.

Les propos islamophobes de Marine Le Pen ne risquent pas de réjouir Manuel Valls qui est déjà dans « sa bataille culturelle identitaire ». Une ligne copiée sur le Front National qui accélérera sûrement la chute du Parti Socialiste.

 

Partagez :