Karim Achoui attaque en justice le soldat franco-israélien qui a exécuté un palestinien à terre

L’avocat du Barreau d’Alger Karim Achoui a décidé de porter plainte contre le soldat franco-israélien, Elor Azria, ayant abattu un palestinien à terre. Une affaire qu’il mènera au nom de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans qu’il préside.

Le militaire israélien Elor Azria est coupable d’avoir tiré à plusieurs reprises sur un palestinien désarmé qui était à terre. La vidéo de l’exécution a été filmée et est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Une bonne manière pour la LDJM de Karim Achoui de se relancer et médiatiser son action.

A noter qu’aucune autre association n’a pour l’instant fait le nécessaire pour attaquer en justice le soldat franco-israélien qui devra désormais, si la plainte est retenue, répondre de ses actes en France.

Selon Karim Achoui, la plainte envoyée au Procureur de la République par courrier n’a pas obtenu l’accusé de réception habituel. L’avocat expérimenté s’est donc déplacé au Palais de Justice pour éviter tout vice de procédure.

Communiqué de Karim Achoui :

Alors que nous avions envoyé une plainte adressée au Procureur de la République, contre Elor Azria, franco-israelien ayant abattu un palestinien à terre, il y a quelques jours de cela; nous constations que le Procureur ne consentait pas à accuser réception de notre plainte.

Nous nous sommes donc déplacés au Palais de Justice de Paris, ce matin, et nous avons à nouveau été confronté à l’attitude réfractaire du parquet a enregistrer notre plainte. Après que nous ayions précisé le lieu des faits, Hebron; et la date des faits, le jeudi 24 mars; le parquet a, cependant, bien été dans l’obligation de prendre en compte la plainte.

Malgré maintes difficultés procédurales, nous avons cru bon de faire entendre la justice et de nous battre pour que la plainte soit enrôlée, nous y sommes parvenus.

plainte karim achoui soldat franco israelien Elor Azria

Partagez :