Un député israélien prône la séparation des Arabes et des Juifs dans les maternités

Le député israélien Bezalel Smotrich a soutenu l’idée de séparer les mères arabes et juives dans les maternités des hôpitaux. Une prise de position qui intervient après les révélations de médias qui ont fait savoir que les patientes juives pouvaient refuser la cohabitation avec une patiente arabe.

Le racisme se développe en Israël où les radicaux, soutenus par Benjamin Netanyahou, sont de plus en plus libres d’insulter les citoyens israélo-arabes. Les déclarations ont rapidement provoqué des débats dans la classe politique israélienne.

« Il est naturel que ma femme ne veuille pas se coucher [dans un lit] à côté d’une femme qui vient de donner naissance à un bébé qui pourrait vouloir l’assassiner dans vingt ans ». […] « les Arabes sont mes ennemis et voilà pourquoi je n’aime pas être à côté d’eux ».

Des propos qui ont été confortés par la femme de Smotrich, Revital, qui a déclaré lors d’une intervention télévisée :

« J’ai mis un obstétricien arabe à la porte [de la salle d’accouchement]. Je veux que des mains juives touchent mon bébé et je ne me sens pas à l’aise d’être couchée dans la même chambre qu’une femme arabe ».

« Je refuse d’avoir une sage-femme arabe parce que pour moi l’accouchement est un moment juif et pur », a-t-elle expliqué.

La politique de ségrégation raciale qui est mise en place depuis des années dans les hôpitaux ou encore les transports en commun ne font qu’envenimer les rapports entre juifs, chrétiens et musulmans en Palestine. Le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a réussi à gagner les élections en assurant une place de plus en plus importante à l’extrême droite israélienne qui n’hésite pas à appeler au meurtre des palestiniens et à raser Gaza ou encore la Mosquée Al Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam.

Partagez :