La Fouine invite ses fans à lire les livres de Marek Halter sur les femmes du Prophète

Le rappeur originaire de Trappes La Fouine a promotionné sur sa page Facebook plusieurs livres dont deux de l’écrivain pro-israélien Marek Halter, connu pour être un proche de l’imam Hassen Chalghoumi.

Alors que nos rappeurs qui passent leur temps à promouvoir la société ultra-capitaliste aux « mœurs légères »… Voilà que Laouni Mouhid, dit la Fouine, pousse la jeunesse des banlieues à lire. Bonne nouvelle !… Mais quelle tristesse de voir que l’auteur phare mis en avant par le rappeur n’est autre que Marek Halter. Plus choquant encore, il ne s’agit pas de simples livres afin d’améliorer la culture de ses « fans » mais des romans sur la vie des « Femmes de l’Islam ».

La Fouine apprend-t-il sa religion dans les livres d’une personne qui a déclaré « danser lors de la création d’Israël » au grand détriment du peuple palestinien ? Il devrait se renseigner auprès de ses coreligionnaires afin de trouver un livre écrit par un savant musulman pour mieux comprendre l’Islam, si véritablement cette photo visait à montrer qu’il s’intéressait à l’histoire des grandes figures de sa religion.

L’Islam promotionné par Marek Halter est celui de l’imam Hassan Chalghoumi, extrêmement décrié dans la communauté musulmane pour ses discours à la limite de l’islamophobie et ses liens avec les cercles sionistes parisiens. Si la Fouine est un grand fan de « l’islam de fronce », libre à lui, mais attention à ne pas pousser notre jeunesse dans les bras d’écrivains ayant des affinités avec des proches du pouvoir israélien.

La Fouine devrait se renseigner au sujet des livres qu’il promotionne surtout lorsqu’il est question de religion. Son compatriote, l’universitaire marocain Abdeljalil Lahjomri, a déclaré après la lecture du livre d’Halter : « La meilleure manière de nuire [au] dialogue [des religions] tant espéré est de publier ce genre de fiction romanesque ». Il accuse l’auteur de « Khadija, les Femmes de l’Islam » d’avoir fait de nombreux écarts historiques qui sont contraires à la réalité. 

Les commentaires négatifs en dessous du post Facebook du rappeur n’ont pas tardé, certains l’accusant même de soutenir indirectement les massacres de l’armée israélienne.

Lire aussi : Le rappeur la Fouine : « L’Islam peut te sauver la vie comme te la gâcher »

Partagez :