Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF

L’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) organise la « 14e rencontre annuelle des musulmans du Sud » au parc Chanot de Marseille ce qui a exaspéré le Front national comme Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur souhaitant demander la dissolution de l’organisation au gouvernement.

« On retrouve parmi les invités des personnalités telles que le sulfureux Tariq Ramadan, Amar Lasfar, qui défend l’idée d’une communauté islamique appliquant ses propres lois, ou encore Hassan Iquioussen. Cet imam a été dénoncé plusieurs fois pour ses propos antisémites et ses déclarations ambiguës sur le djihad », dénoncent la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen et le sénateur-maire du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier. Ils réclament l’interdiction de la rencontre.

Christian Estrosi s’est dit « choqué »lors d’une intervention sur Europe 1. Le maire niçois veut aller « plus loin » que les deux propositions frontistes puisqu’il désire une dissolution de l’organisation.

« C’est l’occasion peut-être pour l’UOIF de prendre enfin des positions claires. De deux choses l’une : soit ils sont décidés à dénoncer définitivement toute forme de djihadisme et à le combattre dans leur propos, dans leur comportement, dans leur organisation, soit ils sont décidés à se reconnaître dans toutes les valeurs de la République, soit il faudra que le gouvernement en tire toutes les conséquences jusqu’à aller à sa dissolution. »

Il ajoute : « Le président de la région n’a malheureusement aucune autorité, mais j’ai pris la précaution auprès du préfet de la région et du préfet de police de savoir s’ils avaient bien pris la mesure de tout ce que cela pouvait constituer comme risque de trouble à l’ordre public. »

Partagez :