« L’Algerie peut encore tenir 3 ans … », Francis Perrin expert « Pétrole et Gaz »

« L’Algérie peut encore tenir 3 ans … », Francis Perrin expert « Pétrole et Gaz »

Face à la chute des prix du pétrole et du gaz les inquiétudes pour l’économie algérienne se font ressentir jusqu’en France.

En effet, l’Algérie, la Russie et le Venezuela sont les principales victimes de la chute des cours provoquée par la surproduction saoudienne.

L’Arabie qui a choisi de fragiliser l’exploitation du gaz de schiste par son allié américain pour redevenir à ses yeux un allié au moins aussi indispensable que l’Iran a créé bien des remous et reste plus qu’incertaine.

Les gouvernements algériens successifs gangrénés par la corruption avec le soutien de l’occident et des grandes compagnies pétrolières ont toujours laissé le pays en état de dépendance par rapport à sa rente pétrolière et donc aux importations de l’étranger.

Comme dans les années 90 qui avait vu le FIS entrer dans la scène politique algérienne en force et le prix du pétrole dégringoler, les inquiétudes sont grandes en occident de voir émerger une opposition politique et culturelle solide face aux parasites de la nomenklatura « amie ».

Partagez :