L’Algérie est le pays le plus heureux d’Afrique

Selon un classement réalisé par les Nations Unies et paru aujourd’hui, l’Algérie est le 38ème pays le plus heureux du monde avec un score de 6,355/10. L’enquête a été établie en prenant en compte le PIB par habitant, l’espérance de vie et les subventions sociales.

158 pays étaient dans la course au bonheur. L’Algérie avec son 38ème rang mondial se positionne comme premier pays d’Afrique en matière de bonheur, la France ne la devance pas de beaucoup étant 32ème avec 6,478.

On retrouve également les Emirats arabes unis (28ème), l’Arabie Saoudite (34ème), le Qatar (36ème), et encore le Koweït (41ème) et le Bahreïn (42ème) .

Pour la tête du classement ce sont les pays d’Europe du Nord qui dominent avec le Danemark bon premier, suivi de la Suisse, l’Islande, la Norvège et la Finlande. Par contre, le Bénin, l’Afghanistan, le Togo, la Syrie et le Burundi sont en fin de classement. Israël est 11ème pour sa part…

Les critères utilisés sont le PIB par habitant, le soutien social (pouvoir requérir de l’aide en cas de problème), l’espérance d’une vie saine, la liberté de choix, la générosité (mesurée par les dons en faveur d’associations ou d’œuvres caritatives), ou encore la perception de la corruption.

classement

Partagez :