Panique : un tigre en liberté sur l’autoroute de Doha au Qatar || VIDEO

Panique générale pour les habitants de Doha au Qatar après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos et de photos montrant un tigre en liberté sur l’autoroute de cette ville.

Le Doha Expressway a été encombré par l’habituelle circulation du matin mais également par un élément inattendu, un tigre en liberté!

Sur la vidéo on peut voir la chaîne brisée du tigre signifiant qu’il doit appartenir à quelqu’un.

Le gouvernement a aussitôt publié un message d’alerte sur twitter :

Nous vous informons que les autorités tentent d’éclaircir le point à propos d’une information circulant sur les réseaux sociaux au sujet d’un tigre ayant été aperçu dans certaines zones du pays.

La possession d’un animal domestique du genre tigre n’est pas rare au Qatar bien que cette pratique soit illégale. Des personnes possèdent aussi des lions, des panthères, des hyènes ou même encore des serpents.Le Koweït n’échappe pas non plus à cette mode.

Les autorités du pays interpellent régulièrement les Qatari au sujet de cette pratique mais en dépit de cela les sanctions arrivent bien trop rarement.

Pourtant la condamnation a de quoi dissuader puisqu’un individu attrapé avec ce type d’animal encourt 6 mois de prison et une amende de 200 à 2000 euros.

Partagez :