L’éditorialiste Ivan Rioufol évoque une « guerre civile qui vient » | VIDEO

Sur BFMTV, l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol s’est permis un véritable discours alarmiste et stigmatisant visant à alimenter les peurs autour de l’islam et de la communauté musulmane.

Pour Rioufol, habitué aux sorties islamophobes, les « habitants des cités » ne se désolidarisaient pas assez du terrorisme et ne sont pas sortis dans les rues lors des attentats de Charlie Hebdo. Il y aurait un « choc de culture » qui peut se « transformer en guerre de civilisation » si nous ne « résistons pas face à cette idéologie totalitaire », ce « totalitarisme islamique ».

Un « choc de culture » qu’il compare à ce que vivent les israéliens en Palestine, un « état de guerre » dont il faut prendre conscience. Ivan Rioufol revient aussi sur la situation des chrétiens d’Orient qui est selon lui, largement pire que celle des palestiniens.

L’éditorialiste finit par révéler son véritable problème : « l’islam a toute raison de vouloir s’installer » devant la faiblesse des politiques.

Le discours d’Ivan Rioufol, à l’instar de celui d’Eric Zemmour, se traduit directement dans la rue par des défiances identitaires. La violence des mots des éditorialistes et autres « intellectuels » islamophobes provoque une montée de la haine contre la communauté musulmane que plus personne ne peut ignorer.

Le CSA continue de se taire malgré les dérapages contrôlés et répétés des intervenants sur BFM TV. L’audimat passe bien avant le respect des différences et de la paix.

Partagez :