La Royal Brunei Airlines photographie son équipe de pilotage voilée et fait le buzz

Depuis quelques jours buzzent des clichés de la Royal Brunei Airlines. On y voit le cockpit d’un des avions de la compagnie habité seulement par trois femmes voilée. Des photos qui ont fait le tour du monde jusqu’à atteindre la blogosphère musulmane francophone.

Le trio de pilotage exclusivement féminin est composé de la capitaine Sharifah Czarena, et de ses deux co-pilotes Sariana et Nadiah.  Les trois femmes ont réalisé ce cliché quelques minutes avant de décoller vers Djeddah en Arabie Saoudite. Sur Facebook, le post a été partagé plus de 15 000 fois !

Il est rare de voir un avion commandé par une femme même dans les compagnies aériennes occidentales. Une raison de plus pour que ce cliché ait rapidement traversé les continents.

royal air brunei

La compagnie Royal Brunei Airlines n’hésite pas à mettre en avant sur ses clichés les femmes voilées qui travaillent au sein de la compagnie. Une vision qui tranche avec les compagnies arabes qui en règle générale préfèrent demander à leurs employés de ne pas porter le voile.

Depuis quelques années le sultan de Bruneï, Hassanal Bolkiah, un des hommes les plus riches du monde, a réinstauré la loi islamique dans le pays malgré les pressions et critiques occidentales.

Partagez :