Egypte : Ahmed Mansour, 4 ans, condamné à la prison à vie par la justice d’Al Sissi

En Égypte, le tribunal du Caire a condamné à la prison à vie par contumace un enfant de 4 ans accusé d’avoir participer aux manifestations contre le pouvoir. Une nouvelle décision qui choque les internautes.

Un tribunal militaire a condamné le petit Ahmed Mansour Karni, 4 ans à la prison à vie pour « assassinat et troubles à l’ordre public ». A l’époque des faits qui lui sont reprochés, Ahmed avait 2 ans.

La famille, abasourdie par la condamnation par contumace, avait pourtant envoyé au tribunal le certificat de naissance du petit afin de prouver son innocence. Malgré les preuves, le juge n’a même pas pris le temps de regarder le document.

«Cela prouve que le juge n’a même pas lu le dossier», déplore l’avocat de la défense. «Il n’y a pas de justice en Égypte. Le pays est devenu fou» déclare un autre avocat.

Depuis le coup d’état militaire orchestré par le maréchal al Sissi, l’Egypte a sombré dans une nouvelle dictature. Pour asseoir son pouvoir, le tyran n’hésite pas à s’appuyer sur une police et une justice à ses ordres.

Malgré les massacres perpétrés par l’armée égyptienne et les condamnations à mort de centaines d’égyptiens, la plupart des pays occidentaux continuent de se taire. L’Égypte est devenue l’un des principaux acheteurs d’armes aux occidentaux. Même la France a récemment réussi à vendre, pour la première fois, ses avions de chasse Rafale.

Partagez :