Une pétition contre la naturalisation française de Tariq Ramadan proche des 10 000 signatures

Une pétition contre « la naturalisation française de Tariq Ramadan » a déjà atteint 9.878 signatures en quelques jours. L’auteur, un certain Didier Raymond, n’hésite pas à qualifier l’islamologue de l’Université d’Oxford de « Goebels suisse » et d’ « antisémite profond ».

Tariq Ramadan avait annoncé récemment sur les réseaux sociaux vouloir demander la nationalité française. Une annonce qui a rapidement déclenché les pires fantasmes racistes et islamophobes.

Alors que certains médias n’hésitaient pas à évoquer le scénario « Soumission » de l’auteur islamophobe Houellebecq, d’autres lançaient une pétition sur le site « mesopinions.com » à l’attention du Président de la République Française, du Ministre de l’intérieur et de Ligue des droits de l’homme. Dans celle-ci, on peut lire les pires attaques contre l’intellectuel musulman. 

« C’est un antisémite profond , cela n’est plus à démontrer et les idées qu’il propage sont nauséabondes au point que certains le nomment le Goebels Suisse ! […] Il serait inacceptable que cette demande trouve suite car ce personnage représente un danger pour la démocratie qu’il conteste, voulant faire appliquer sa loi, au mépris des lois Françaises ! » peut on lire de la plume de Didier Raymond, auteur de la pétition.

Malgré la diffamation et les insultes, la pétition a reçu un échos favorable dans la fachosphère qui a rapidement relayé le document. Au moins 9 878 (à l’heure où nous écrivons ces lignes) ont déjà signé le texte insultant et diffamant. Est-ce que le site MesOpinions.com ne vérifie pas le contenu de son site ? C’est pourtant leur responsabilité qui est engagée.

Partagez :