Le petit fils de Nelson Mandela se convertit à l’Islam et choque les chefs traditionnels mvezo

Le petit fils de Nelson Mandela a annoncé récemment sa conversion à l’Islam et son mariage avec une musulmane. Un choc pour les chefs traditionnels mwezo qui crient au scandale.

« Nous sommes choqués par la nouvelle de cette conversion », a déclaré Mwelo Nonkonyane, le chef du Congrès des chefs traditionnels du Cap oriental.

Les chefs traditionnels ont accusé Mandla Mandela de s’être converti à l’Islam afin d’épouser Rabia Clarke. Une conversion qui ne leur plaît pas et qui est en opposition avec les coutumes du pays.

« Nous sommes très ennuyés. La femme doit se convertir, et non l’homme. C’est notre tradition », a-t-il ajouté.

Les chefs traditionnels exigent désormais des explications de la part du petit fils de Mandela. Ce dernier avait annoncé dans un communiqué son mariage avec Rabia Clarke la semaine dernière, annonçant aussi sa conversion à l’Islam.

 « Je souhaite exprimer ma sincère gratitude envers la famille de Rabia et la communauté musulmane pour m’accueillir dans leur cœur ».

Mandla Mandela est déjà à son quatrième mariage. Trois fois divorcé, il avait défrayé la chronique people ces dernières années.

Partagez :