Jordan, pris pour « un sale arabe », agressé au couteau par une islamophobe

Jordan, jeune étudiant, a subi mercredi 27 janvier une agression raciste et islamophobe alors qu’il se rendait en cours. Le jeune homme est encore sous le choc et témoigne dans un journal local de Nancy.

Alors qu’il sort d’une tram, il arrive à hauteur d’une femme d’environ quarante ans qui lui barre la route :

« Brusquement mis devant moi et elle m’a dit : t’es qu’un sale arabe. […] Elle m’a parlé de Charlie Hebdo et des attentats mais aussi d’une affaire de voiture piégée. J’ai bien vu qu’elle se noyait dans ses propos et qu’elle n’était pas dans un état normal », raconte Jordan.

Jordan n’est ni arabe, ni musulman et encore moins lié aux attentats de Charlie Hebdo pourtant son faciès a suffit à provoquer la haine de cette femme. L’homme qui ne comprend pas souhaite passer son chemin mais l’islamophobe est décidée à ne pas s’arrêter là.

« Elle m’a alors dit : je vais te poignarder. Et elle a sorti un couteau de boucher. La lame faisait une vingtaine de centimètres de long et cinq de large. Elle a brandi l’arme comme si elle allait me poignarder ».

Choqué l’homme se met à courir avec l’agresseur à ses trousses qui tient toujours son couteau à la main. Heureusement, Jordan arrive à la semer et entre dans son lycée afin de s’y cacher.

Incapable de retrouver son calme, la femme est bien décidée à continuer de se prendre à des innocents. Quelques minutes après, elle se rend au tribunal où elle profère des insultes contre la sécurité de l’établissement qui refuse de la laisser entrer. Rapidement plusieurs patrouilles de police arrivent et l’interpellent.

Placée en garde à vue, elle sera prochainement examinée par un psychiatre afin de savoir si elle peut être condamnée pour ses multiples agressions.

Partagez :