Tadjikistan : les « barbus » sont rasés à la chaîne par la police pour lutter contre le radicalisme

Au Tadjikistan, la dictature « laïque » a mis en place une série de mesures pour lutter contre « le radicalisme ». Les hommes sont rasés de force et les femmes dévoilées.

La « lutte contre la radicalisation » ne s’arrête pas aux frontières de la France. Les « maîtres » en la matière se trouvent dans les pays à majorité musulmane notamment du côté de l’Asie. Le meilleur exemple est le Tadjikistan, pays composé à 95% de musulmans, qui applique une politique islamophobe sans égale.

Les musulmans jugés « trop visibles » sont rasés dans la rue ou au commissariat, les femmes sont dévoilés en public ou subissent des pressions chez elles. La situation est catastrophique dans un pays où le seul partie d’opposition sérieux a été interdit pour… « terrorisme ».

Le filon de la « lutte contre le radicalisme et le terrorisme » utilisé à travers le monde pour réduire le droit des minorités, voire majorités musulmanes, est le meilleur allié des groupes armés jihadistes à travers le monde. Des centaines de jeunes tadjiks ont déjà fait le choix de quitter le pays pour rejoindre les terrains de combat en Syrie et en Irak.

Partagez :