#FreeMoussa – Molovi Abdusalam, imam et traducteur de l’humanitaire Moussa, libéré

Karim Achoui et Samim Bolaky, avocats de Moussa, humanitaire français détenu au Bangladesh depuis plus d’un mois, viennent d’annoncer la libération de Molovi Abdusalam, imam et traducteur qui participe aux missions de l’ONG BarakaCity dans le pays.

Communiqués des deux avocats :

Nous avons obtenus, ce matin, au terme d’une audience devant la High Court, la même que subira demain Moussa, la libération de Molovi Abdusalam, imam et traducteur de Moussa qui fût détenu depuis le 22 décembre 2015 avec Moussa.

Il sera libre en attendant un prochain procès après que la police ait déposé un nouveau dossier à charge.

Nous nous réjouissons de cette victoire judiciaire et espérons arracher la liberté de Moussa à l’audience de demain…

Me Samim BOLAKY
Avocat à la Cour

Aujourd’hui, enfin, nous avons obtenu la libération de Molovi Abdusalam arrêté aux côtés de Moussa. Nous osions à peine y croire, à peine nous réjouir de ce délibéré, de peur que ne subvienne un nouveau soubresaut dans l’affaire qui interférerait la décision de justice.

Mais cette fois ci devrait être la bonne. Nous avons en effet saisi la High Court, et celle ci a tranché pour la remise en liberté de Molovi ; elle a d’ores et déjà délivré le papier de libération sous caution, signé par le juge, stipulant que Molovi sera remis en liberté pour une durée précédant un prochain procès après que la police aura déposé un nouveau dossier à charge.

Nous attendons que la prison signe les papiers officiels qui lui sont parvenus pour la relaxe de Molovi. Celui-ci sera libre ce soir…libre, enfin libre… ce verdict tant attendu qui devenait urgent, vient enfin rendre justice, et réparer les plaies creusées dans l’âme et l’esprit d’un homme blessé par trop d’injustices.

Nous espérons que Moussa obtiendra la même reconnaissance et sera, lui aussi, salué par la justice demain.

Me Karim Achoui
Avocat à la Cour

Partagez :