Grande victoire contre l’islamophobie et l’arbitraire d’état du CRI

Grande victoire contre l’islamophobie et l’arbitraire d’état du CRI

– Communiqué du Président –

C’est une belle victoire et une première hexagonale depuis la proclamation de l’état d’urgence qui vient d’être obtenue devant le tribunal administratif de Toulouse.

Après un travail acharné et minutieux pendant l’état d’urgence par CRI-IDF, nous avons fait abroger 4 assignations à résidence à Montauban : celle de Magomed et ses amis. 

En effet après des perquisitions musclées, violentes, théâtrales et complètement arbitraires qui ont traumatisé 4 familles tchétchènes et leurs enfants en bas-âge, nous avons obtenu une victoire éclatante. En effet argument contre argument. Les accusations infondées des renseignements ont été mises à plat. Nous avions auparavant fait abroger des assignations mais pour cause de santé, ou de travail.

Cette fois c’était sur le fond en référé-liberté et pour la première fois. Ces accusations et les assignations, perquisitions et violences qui ont suivi, ont porté de grands préjudices aux familles en raison de leurs appartenances religieuses et ethniques : Musulmans et Tchétchènes. Nous saluons la perspicacité de l’avocate Maître Villageon qui a su mettre en forme les enquêtes faites par CRI-IDF et le courage et la patiente de ces familles opprimées.

Nous avons d’autres dossiers en cours et l’effet domino va avoir lieu car tous les assignés que nous suivons sont dans la même situation que ces Tchétchènes, et les dossiers de défense ont été montés par les membres de notre équipe qui je le rappelle sont bénévoles et des militants du droit humain.

SOUTENEZ CRI !
FAITE UN DON ET RELAYER NOS APPELS SVP CAR ON VIENT D’APPRENDRE HIER QU’UNE AUTRE FAMILLE TCHECHENE DE NIMES VIENT DE SUBIR LE MEME TRAITEMENT. L’ACHARNEMENT SUR LES TCHETCHENES EST DU A UN SERVICE QUE POUTINE A DEMANDE A LA FRANCE QUI COLLABORE AVEC LUI EN SYRIE POUR FRAPPER DAECH.

CRI 32 boulevard des Provinces 69110 Sainte Foy Les Lyon

Partagez :