Laïcité : bientôt l’obligation de se doucher nu dans les clubs sportifs ?

Le combat du gouvernement socialiste pour une laïcité exclusive continue de défrayer la chronique. Depuis quelques heures, une vidéo circule sur les réseaux sociaux et provoque l’ire des internautes.

Dans celle-ci, un journaliste de France Télévision rapporte le contenu d’un rapport des services de renseignement français sur la montée « du radicalisme » dans les clubs sportifs. Islam&Info avait évoqué à plusieurs reprises cette fiche des RG.

Le Ministère des Sports a indiqué qu’une charte laïque allait être instaurée dans toutes les fédérations sportives afin de faire respecter la laïcité. Une nouvelle mesure d’exception qui vise insidieusement les musulmans jugés trop pratiquement ou trop pudiques.

Désormais, les clubs qui permettront à leurs joueurs de faire la prière dans les vestiaires à la mi-temps se verront sanctionnés, leurs soutiens au niveau financier ou les infrastructures publiques retirés. Derrière ces mesures, c’est une énième tentative d’exclure au nom de la laïcité une partie de la population française. Cette ségrégation qui ne dit pas son nom continue de s’étendre à toute une communauté déjà touchée par la discrimination à l’embauche et le racisme.

Lire aussi : La charte laïque bientôt dans les clubs sportifs afin de mieux stigmatiser les musulmans

Partagez :