Gaza : Israël empoisonne les terres agricoles

Israël ne cesse d’être imaginative quant à la question de faire souffrir les habitants de Gaza. Les avions israéliens répandent des pesticides nocifs sur les terres agricoles de la bande de Gaza, information rapportée par l’agence Maan.

« Plusieurs agriculteurs nous ont signalé les épandages israéliens dans le secteur d’al-Qarrra à l’est de Khan Younès, ainsi que dans le Wadi al-Salqa au centre du territoire, causant des dégâts importants aux cultures », a notifié Wahil Thabet,directeur générale de l’environnement au ministère.

Un cultivateur de la région rapporte que cette attaque pernicieuse intentée sur ses champs trois jours d’affilé a engendré la perte des récoltes de 3 hectares plantés d’épinards et de haricots.

La Croix rouge estime l’empoisonnement sur une zone de 150 hectares au centre et encore une vingtaine d’hectares au sud-est des terres.

Or, selon les Conventions de Genève, ce type d’attaque visant à neutraliser les moyens de subsistance de toute une population sur un territoire occupé est appelé un crime de guerre.

Partagez :