Un leader israélien d’extrême-droite veut interdire Noël et exclure les « vampires » chrétiens

En Israël, l’extrêmisme est loin d’être combattu par le gouvernement de Benjamin Netanyahou. Un leader d’extrême-droite a déclaré qu’il fallait interdire Noël en « Terre Sainte » et exclure les « vampires » chrétiens.

Benzi Gopstein, leader du groupe d’extrême-droite Lehava, est connu pour ses arrestations multiples et son racisme. Il défendrait l’identité juive. Il défraie la chronique en ce moment pour ses propos anti chrétiens publiés sur le site juif ultra-orthodoxe Kooker.

« Noël n’a pas sa place en Terre sainte », déclare-t-il. Il déplore également la « chute de la ligne de défense du peuple juif depuis des centaines d’années contre nos ennemis, l’Église catholique. »

« La mission de ces vampires et sangsues demeure. Si les juifs ne peuvent pas être tués, ils peuvent être convertis », poursuit-il. « Nous devons éliminer les vampires avant qu’ils boivent notre sang une fois de plus. »

La Coalition Against Racism in Israel et d’autres organisations s’insurgent devant ces allégations dangereuses et exigent une enquête. Gopstein a été entendu par la police cet été pour ses positions radicales sur le fait de valider les incendies d’églises ou d’habitations comme celle de la famille Dawabsha, dans laquelle un bébé de 18 mois a péri brûlé vif.

Le 18 juin dernier, un incendie criminel s’est déclaré dans un sanctuaire des rives de la mer de Galilée, lieu réputé chez les chrétiens puisque c’est là que Jésus a opéré le miracle de la multiplication des pains.

Partagez :