A quelques jours des élections, l’UAM 93 publie la vidéo polémique de Valérie Pécresse

A quelques jours des élections régionales, l’UAM 93 diffuse sur son site Internet l’intervention de Valérie Pécresse lors d’un IFTAR organisé par l’union des associations musulmanes du 93. Contrairement aux allégations du Canard Enchaîné, la député des Yvelines n’a aucunement fait de différence entre catholiques, juifs et musulmans.

Invitée au Blanc Mesnil par l’UAM 93, Valérie Pécresse avait réalisé un discours devant un public majoritairement musulman autour de sa vision de la laïcité et l’importance pour les musulmans de France d’avoir les mêmes droits que les autres français. Des propos qui avaient été déformés par le journal satirique Le Canard Enchaîné.

L’UAM 93 avait été accusée d’avoir laissé Valérie Pécresse faire une distinction entre les musulmans et les français catholiques. Le journal avait rapporté une phrase erronée de la part de la député des Yvelines :

« Il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce que l’on donne aux français et aux juifs. Le tout étant de lutter contre ce fléau qu’est  l’islamophobie ».

La phrase avait rapidement choqué médias communautaires musulmans et juifs qui ont demandé des explications à Valérie Pécresse et à l’UAM 93. Mais rapidement, les deux principaux protagonistes ont fait des communiqués pour rétablir la vérité et accuser la rédactrice du Canard Enchaîné d’avoir menti.

Après plusieurs mois d’attente, l’UAM 93 a enfin dévoilé les propos de la candidate aux prochaines élections régionales qui se déroulent le 6 et le 13 décembre prochain. Comme indiqué par l’organisation musulmane, la député « les Républicains » a bien mis au même niveau les trois principales communautés religieuses.Une polémique qui s’achève à quelques jours des élections régionales qui risquent d’être extrêmement serrées en Ile-de-France. Valérie Pécresse, en tête dans les sondages, a déploré le refus de débattre de la part de son principal adversaire Claude Bartolone.

Partagez :