Fausse alerte et vraie panique après un bruit de coups de feu Place de la République (Paris) | VIDÉO

Des milliers de personnes se sont rassemblées Place de la République pour se recueillir en hommage aux victimes des attentats qui ont fait 129 morts en plein cœur de Paris. Depuis la psychose règne comme le démontre cette vidéo tournée ce dimanche.

Malgré l’état d’urgence qui interdit les rassemblements, des milliers de français se sont rendus à Paris pour rendre hommage aux victimes près du Bataclan, Place de la République ou encore rue de Charonne. 

Croyant avoir entendu un coup de feu, des personnes ont commencé à crier et à courir provoquant un mouvement de panique général. Rapidement, la place de la République s’est totalement vidée et tout le monde a cherché un abris. Après quelques minutes, les personnes présentes se sont rendues compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Depuis les attentats, certains quartiers de Paris sont désertés par la population. Les restaurateurs du 11ème arrondissement ont vu toutes leurs réservations être annulées. Une psychose générale touche actuellement les franciliens, les fausses alertes à la bombe se multiplient dans les centres commerciaux et les gares.

Partagez :