« Banlieues patriotes » : Nouvelles affiches islamophobes du FN

Lundi dernier, le Front National a dévoilé ses nouvelles affiches de campagne afin de mettre en place son opération « Banlieues patriotes » pour interpeller les quartiers populaires.

Une polémique n’a pas tardé à émerger puisque l’affiche représente une jeune femme coiffée d’un bonnet à gauche et sur la droite de la pancarte, la même femme porte un niqab. Le document est titré « Choisissez votre banlieue ». Cette femme, Kelly Betesh, est bien connue du FN puisqu’elle figure sur différentes affiches mais surtout elle est responsable FN des 5e et 6e arrondissements de Paris et candidate FN en Seine-Saint-Denis. Elle avait déjà créé un flop sur les réseaux sociaux en déclarant que le sida n’existait pas.

Lors de la présentation de la campagne, Wallerand de Saint-Just, candidat aux élections régionales en Ile-de-France était présent. Il a déclaré sur twitter :

« Une femme opprimée comme on peut en voir dans nos banlieues face à une jeune femme libre : notre choix est fait ! »

Son directeur de campagne, Aurélien Legrand, a quant à lui souligné que la femme en niqab est le reflet de la Française de banlieue « rattrapée par la soumission et l’islamisme radicale qui se développe de plus en plus dans ces quartiers difficiles »…

Ces affiches sont plutôt le symbole de toute la logique frontiste : effrayer, pousser à la haine. Leur campagne ne repose que sur l’exacerbation des sentiments des français, rien de constructif et mesuré.

Partagez :