[PHOTO] Un soldat israélien déguisé en manifestant a tiré sur des jeunes palestiniens

Des jeunes palestiniens ont manifesté contre les confrontations permanentes avec les forces israéliennes au poste de contrôle militaire à Bethléem dans toute la Cisjordanie et la bande de Gaza depuis le début octobre.

Ces protestations ont été accueillies avec brutalité par l’armée. Vingt-six Palestiniens ont été tués lors de manifestations le mois dernier, dont Mutaz Zawahreh âgé de 28 ans, qui a été abattu par un soldat israélien lors d’une manifestation près du Tombeau de Rachel.

Vendredi dernier, des dizaines de jeunes palestiniens se sont rassemblés au nord de Bethléem pour jeter des pierres sur les soldats israéliens qui se sont positionnés en face du mur qui domine la région. Des nuages ​​de gaz lacrymogènes lancés par les militaires ont recouvert le camp de réfugiés d’al-Azzeh à proximité.

Une semaine plus tôt, un soldat israélien avait averti les résidents d’un autre camp de réfugiés de la région que «les gens de Aida, nous sommes l’armée d’occupation. Si vous continuez à jeter des pierres, nous allons vous asphyxier avec du gaz jusqu’à la mort. Les enfants, les adultes, les personnes âgées. « 

Un jour plus tard, un bébé de seulement 8 mois est mort après avoir inhalé du gaz lacrymogène tiré par des soldats israéliens dans le village de Bethléem.

Au cours de la manifestation de vendredi, des agents israéliens déguisés en manifestants palestiniens ont dégainé leurs armes et ont sauté sur un manifestant, qui a été frappé et arrêté, tandis que les soldats israéliens en uniforme ont tiré des balles en acier recouvertes de caoutchouc et des grenades lacrymogènes.

Les médecins et les journalistes ont également été la cible de ces balles en acier recouvertes de caoutchouc, mais aucun n’a été blessé. Au moins trois Palestiniens ont été blessés. L’un d’eux est grièvement atteint, il a été touché au cou et est aux urgences.

La violence d’Israël contre des manifestants palestiniens et l’utilisation d’agents infiltrés déguisés en civils est la routine. Plus de 7.000 Palestiniens ont subi des blessures nécessitant un traitement médical durant le dernier mois seulement.

Photographies par Anne Paq de ActiveStills:

photo manif israel

photo manif israel 2

photo manif israel 3

Partagez :