Il sort de la mosquée et sauve une femme jetée du 7ème étage par son mari

Un jeune homme de 23 ans sortait de la mosquée lorsqu’il a assisté à une scène terrible. Une femme a été défenestrée par son mari. Le témoin a rapidement porté secours à la victime.

Au Blanc-Mesnil, un jeune éducateur sortait de la mosquée lorsqu’il a vu sous ses yeux se dérouler une scène horrible. Une femme, âgée de 22 ans, a été jetée par la fenêtre du 7ème étage par son mari de 28 ans.

« J’ai entendu du bruit, des voix qui venaient du haut de l’immeuble. Il faisait nuit et j’ai aperçu deux ombres dans une pièce éclairée. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Puis, en l’espace d’une seconde, j’ai vu une femme qui s’est retrouvée à l’extérieur de la fenêtre, les pieds dans le vide.

ll me semblait qu’un homme la tenait par les bras. Après je ne sais pas ce qui s’est passé. Il faisait très sombre. La femme est tombée sans un cri, c’était terrible.

Je passais par là parce que je revenais de la mosquée, poursuit le témoin, par ailleurs animateur et assistant d’éducation. Quand j’ai vu cette femme chuter, il n’y avait personne autour de moi, dans la rue. J’ai entendu un choc sourd, un boum. »

Le jeune homme n’hésite pas une seconde et court porter secours à la jeune femme. Il tente de lui parler en lui prodiguant les premiers soins. « Elle n’a réussi à me répondre et me parler qu’au bout de plusieurs secondes. Elle m’a dit : Aidez-moi, j’ai mal. »

Rapidement, il prévient les secours et un ami. Ils sont rejoints par plusieurs habitants du quartier. C’est alors que le mari sort de l’escalier avec un couteau pour tenter d’achever sa victime.

« On a vu ensuite un homme arriver, pieds nus. Il s’est rué sur la jeune femme par terre et a voulu la poignarder à hauteur du cou. »

Heureusement, l’homme est maîtrisé par plusieurs personnes présentes. Il est immobilisé et le jeune témoin, héros du jour, lui arrache le couteau avant de revenir au chevet de la victime. « Ce que j’ai fait est tout à fait normal. N’importe qui aurait réagi de la même façon », déclare le jeune homme plein d’humilité.

Selon les témoignages des habitants, le couple venait tout juste de se marier. « C’est un jeune couple qui venait de se marier il y a huit jours ». Un acte que pour l’instant personne n’explique dans le quartier.

Partagez :