«Les attaques contre des Juifs sont antisémites, comme le sont les attaques contre Israël», affirme le Pape François (CRIF)

Le Congrès Juif mondial a rencontré le Pape François au Vatican lors de la célébration des 50 ans de la déclaration Nostra Aetate. Il s’est entretenu avec les associations juives et a fait un parallèle entre antisémitisme et antisionisme.

Le site du CRIF rapporte une rencontre entre de nombreuses organisations juives du monde et le Pape François. Ce dernier a souhaité rappeler la condamnation de l’antisémitisme par l’Eglise catholique.

Le Pape est ensuite allé plus loin, toujours selon le CRIF, en indiquant que les attaques directes contre l’existence de l’Etat d’Israël étaient, pour lui, une forme d’antisémitisme. Une manière de rendre impossible toute critique de la politique d’apartheid menée en Palestine occupée par l’entité sioniste.

« Il peut y avoir des désaccords politiques entre les gouvernements et sur des questions politiques, mais l’Etat d’Israël a parfaitement le droit d’exister, dans la sécurité et la prospérité « , a ajouté le Pape.

La position du Pape risque de faire grincer des dents à travers le monde musulman et au-delà. Israël est donc considérée comme un Etat juif que l’on ne peut pas critiquer sous peine d’être taxé d’antisémite. Une première dans le monde qui risque de faire débat à l’heure où des palestiniens sont exécutés dans les rues d’Hébron, Jérusalem ou Ramallah.

Partagez :