Fadela Amara et Malek Bouti : les « béni-oui-oui » de retour pour évoquer la situation des banlieues

BFM TV a souhaité évoquer la situation dans les banlieues 10 ans après les émeutes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Pour se faire, les éternels béni-oui-oui qui n’habitent plus les quartiers depuis des décennies ont été rappelés.

A titre d’exemple, on a vu réapparaître sur les écrans Malek Boutih, auteur d’un dossier pitoyable sur les banlieues, ainsi que Fadela Amara, connue pour son association NPNS. Les deux responsables politiques d’origine maghrébine qui ont fait carrière sur la stigmatisation de la communauté musulmane n’ont pas hésité à indiquer que la situation dans les banlieues est pire… étant donné désormais la présence « du salafisme », du « jihadisme »…

En 10 ans, l’Etat n’a toujours pas trouvé d’interlocuteurs privilégiés au sein des banlieues afin d’améliorer la situation des habitants et permettre à ces derniers d’être plus audibles. Fadela et Malek ont servi à la gauche pour faire croire à une certaine représentativité des minorités issues des quartiers dans le parti. Aujourd’hui BFM TV fait l’erreur de les inviter à nouveau, crachant par la même occasion sur le travail effectué par les associations locales.

Partagez :