Le diocèse d’Auch fait un don de 5 000 euros à la mosquée ravagée par un incendie criminel

Le diocèse d’Auch a annoncé via son bulletin officiel qu’il avait fait un don de 5 000 euros pour la reconstruction de la mosquée de la ville. Le lieu de culte musulman avait été ravagé par un incendie criminel.

Dimanche 23 août 2015, les fidèles musulmans de la ville d’Auch ont découvert leur mosquée en feu, ravagée pendant la nuit par un incendie criminel. Les habitants de la ville choqués ont organisé un rassemblement pour le respect des croyances et contre l’islamophobie. Bernard Cazeneuve, actuel Ministre de l’Intérieur, avait de son côté rendu visite à la communauté musulmane d’Auch quelques jours après en guise de solidarité.

Dans son bulletin officiel, le diocèse d’Auch annonce avoir réalisé un don de 5 000 euros afin d’aider à la reconstruction du lieu de culte. Les représentants religieux ont appelé les fidèles à faire un don à l’association qui gère la mosquée afin de les aider dans cette épreuve.

« Trois semaines après l’émotion soulevée par l’incendie criminel de la mosquée d’Auch, le diocèse invite à ne pas oublier trop vite la communauté musulmane.

Aussi, pour aider à la reconstruction de leur lieu de culte, le diocèse a fait un don de 5000€. »

Un geste fort et symbolique qui rappelle qu’en France, musulmans et chrétiens vivent en paix, dans le respect des libertés de chacun. Loin, très loin des mensonges véhiculés par les médias et les politiques. Non la guerre civile entre communautés en France n’est pas près d’arriver malgré le débat idéologique exécrable véhiculé par certains.

Partagez :