La mairie de St-Denis (93) hisse le drapeau palestinien sur son fronton !

La mairie de St-Denis (93) a hissé sur son fronton le drapeau palestinien en guise de soutien à la reconnaissance d’un État palestinien. Une action symbolique à l’heure où une troisième Intifada éclate dans les territoires occupés.

« La Ville de Saint-Denis s’est toujours prononcée pour une paix juste et durable au Proche-Orient, et a toujours soutenu la création d’un Etat de Palestine avec Jérusalem-Est pour capitale. Par cet acte symbolique, nous voulons dire au gouvernement français, ‘le moment est venu de la reconnaissance de l’Etat palestinien' », a déclaré le maire Didier Paillard.

L’ambassadeur et chef de la mission de Palestine en France, présent, a dénoncé l’action politique et militaire du gouvernement israélien de Benjamin Netanyahou soutenu par la « complicité internationale ».

« Nous avons tenu nos engagements, alors qu’Israël n’a respecté aucun accord. Ce dont rêve le peuple palestinien, c’est de liberté, de dignité et de paix. Est-ce trop demander ? »

Après la mairie de Tremblay-en-France, c’est au tour de la ville de Saint-Denis de montrer l’exemple. Une démarche salutaire que devrait prendre chaque maire de France afin de dire stop à la colonisation israélienne, au régime d’apartheid et oui à la reconnaissance d’un État palestinien.

Didier Paillard. maire de St Denis

Didier Paillard. maire de St Denis.

Partagez :