La police anti-terroriste arrête un restaurateur musulman qui propose des menus « Kalash » | VIDEO

Des policiers ont arrêté deux frères convertis qui tiennent un snack à Béziers. La raison : des menus avec des noms d’armes à feu. Une situation burlesque mais qui pourrait devenir très sérieuse pour l’un des gérants qui risque 7 ans de prison.

Le 17 septembre à Béziers, les deux responsables du Toubib Burger sont arrêtés de manière spectaculaire par des policiers. Les menus « Kalash », « M-16 » ou encore « Famas » ont alerté les forces de l’ordre qui ont décidé d’intervenir. L’un des gérants du restaurant halal est fiché S par les services de renseignement.

Actuellement en détention, Alain Courmont risque 7 ans de prison pour apologie du terrorisme. Sur Facebook, ce dernier a publié des photos et vidéos de combats. Il s’est aussi rendu sur un site « jihadiste » selon les journalistes de l’émission Complément d’Enquête. Des éléments suffisant pour maintenir le restaurateur musulman en détention.

« C’était accrocheur… De nos jours, les gens aiment bien les noms d’armes… C’est plutôt commercial, pas comme si on était des fous d’armes », rétorque Jean-Claude Courmont.

Les services de police sont repartis avec les menus du restaurant. Depuis, il semblerait que les noms aient été changés pour éviter de nouveaux problèmes judiciaires.

Partagez :