La police appelée… pour une réunion de hipsters pris pour des terroristes

Un club de hipsters s’était donné rendez-vous dans un château abandonné afin de réaliser quelques photos. Assez pour inquiéter les passants qui ont rapidement appelé la police, croyant avoir affaire à une réunion du groupe jihadiste « État Islamique » (EI).

Grosses barbes, drapeau noir avec deux épées, un « style parfait » pour ces jeunes hipsters que les riverains ont pris pour des terroristes. La police a été appelée par des passants qui ont crû à une réunion secrète de partisans de l’EI.

La police suédoise est rapidement arrivée sur les lieux avec des moyens considérables mais à leur grande surprise, les suspects n’étaient que des jeunes barbus en séance photo.

«Au milieux d’un shooting photo, des policiers sont arrivés pour nous dire qu’ils avaient reçu une coup de téléphone signalant qu’une trentaine de terroristes venaient de dresser le drapeau de l’Etat islamique sur un château», explique l’un des membres du groupe sur Facebook.

«Ils se sont vite rendus compte que nous n’étions pas des terroristes et nous avons rigolé avec eux», a poursuivi l’intéressé.

Une paranoïa s’est installée en Europe depuis que le groupe jihadiste « État Islamique » squatte les reportages et émissions de télévision. « Fort heureusement » pour ces hipsters, ils n’étaient pas musulmans… Aucun moyen de les lier au terrorisme.

Partagez :