Paris : blocus au lycée Claude Monet en solidarité avec les élèves réfugiés

Les élèves du lycée Claude Monet et des étudiants ont bloqué l’entrée de l’établissement scolaire en guise de soutien aux élèves réfugiés. Pour les lycéens, le lycée n’accepte pas assez de réfugiés.

Malgré la présence de la police sur les lieux, lycéens et étudiants ont réalisé une action symbolique pacifiquement afin de pousser l’établissement scolaire à accepter plus d’élèves réfugiés. Une action qui a provoqué l’attroupement de près de 300 personnes autour de la  cité scolaire qui comprend un collège, un lycée et des classes préparatoires.

Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues afin d’éviter que le blocage ne se transforme en émeute. De son côté, le rectorat a indiqué que toutes les mesures étaient prises afin de scolariser dans les plus brefs délais les élèves réfugiés mineurs. Le maire PS du XIII ème arrondissement de Paris a proposé de recevoir une délégation afin de discuter avec les leaders du mouvement.

Une action symbolique qui démontre la conscientisation d’une partie des lycéens et étudiants qui souhaitent plus d’ouverture envers les réfugiés. Une démarche salutaire qui a poussé le rectorat à réagir.

Soutenez les syriens en participant au Gala de l’ONG « Syria Charity » www.syriacharity.org

 

Partagez :