Grande Bretagne : un adolescent de 15 ans condamné à la prison à vie pour terrorisme

En Grande Bretagne, un adolescent britannique a été condamné à la prison à perpétuité après avoir envoyé des messages incitant à des attaques contre des policiers. L’ado de 15 ans est le plus jeune condamné pour un crime lié au terrorisme.

Alors âgé de 14 ans, le jeune garçon avait incité un autre jeune homme de 18 ans à attaquer des policiers australiens lors d’un défilé en Australie dans le cadre des commémorations de la Première Guerre Mondiale.

Plusieurs milliers d’emails ont été interceptés par les services de l’anti-terrorisme britannique. Deux jeunes australiens ont été arrêtés en avril dernier, l’un d’eux est toujours incarcéré pour « complot terroriste ».

«Il est essentiel que nous fassions peser tout le poids de la justice sur ceux qui chercheraient à radicaliser d’autres personnes ou à les aider à préparer des actes terroristes, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et quelle que soit leur cible», a déclaré la responsable de l’antenne de contre-terrorisme des services du procureur de la couronne (CPS) Sue Hemming, dans un communiqué.

Une peine de sûreté a été fixée à 5 ans pour le jeune britannique. Sa peine sera réévaluée au bout de 5 ans. Il aura alors 20 ans.

Partagez :