Tareq Oubrou sur Rachid Abou Houdeyfa : « il faut le mettre dans un asile psychiatrique » | VIDEO

La polémique autour des propos de l’imam Rachid Abou Houdeyfa sur la musique continue d’enfler depuis que la presse a décidé de relayer un montage vidéo d’un activiste islamophobe. Sur France Inter, Tareq Oubrou n’a pas hésité à insulter l’imam de Brest en déclarant qu’il fallait l’interner en psychiatrie.

« Il faut le mettre dans un asile psychiatrique. […] Les musulmans ont développé la musique pendant le Moyen-Age, certains compagnons du Prophète ont pratiqué la musique. On divulgue de l’ignorance à des gens qui sont vulnérables, à des jeunes enfants ».

Pour le recteur de la mosquée de Bordeaux, les propos de l’imam Rachid Abou Houdeyfa obligent les musulmans à choisir entre la vie « d’ici-bas et l’au-delà ». Avant d’indiquer qu’il s’agit d’une « situation très violente pour les fidèles qui reçoivent ces bombardements scripturaires mal interprétés. »

Pour expliquer le nombre de vues de la vidéo de l’imam brestois, Tareq Oubrou évoque un « spectacle, […] une bizarrerie ». Le recteur de la mosquée de Bordeaux finit son analogie entre la musique et le Coran en indiquant qu’en disant que « la musique est l’œuvre du Diable, [Rachid Abou Houdeyfa] traite paradoxalement Dieu de diable ».

Tareq Oubrou remet aussi en cause le « discours piétiste qui peut provoquer de la violence symbolique voire de la violence physique ». Une manière de diaboliser un peu plus une bonne partie de la communauté musulmane qui n’a pas « les compétences théologiques » de Monsieur Oubrou. Les pauvres demeurés…

>> Lire aussi : Face à l’imam Rachid Abou Houdeyfa, intégristes chrétiens appelant à la croisade et « NotInMyName » musulmans

Partagez :