Les supporters palestiniens scandent « Djazaïr » pendant le match en guise de remerciements au soutien algérien | VIDEO

Pour leur premier match à domicile lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2017, les supporters palestiniens ont fait sensation en scandant « djazaïr » pendant tout le match. Une manière de remercier le peuple algérien toujours solidaire envers la cause palestinienne.

L’équipe nationale de Palestine jouait son premier match à domicile face aux Emirats Arabes Unis. Le stade Al Ram, près de Jérusalem, a accueilli 15 000 supporters palestiniens. Si le spectacle sur le terrain était plus que mitigé comme en témoigne le score 0-0, dans les tribunes, les supporters ont fait passer un message de fraternité avec le peuple algérien.

« Djazaïr » voilà ce que pouvaient entendre les téléspectateurs qui ont pu suivre le match en direct. Pour le commentateur sportif, ce message de remerciement envers l’Algérie s’explique par son histoire face à l’occupant français et sa guerre d’indépendance. Puis le soutien historique de l’Etat algérien à la cause palestinienne.

Une vidéo qui va ravir les lecteurs algériens mais qui ne doit pas nous faire oublier que la cause palestinienne est avant tout islamique. A Jérusalem est installé le 3ème Lieu saint de l’Islam, la Mosquée al Aqsa, qui subit les assauts de colons israéliens chaque semaine… 

Partagez :