BlaBlaCar : un conducteur refuse d’embarquer une jeune musulmane voilée

BlaBlaCar, site de covoiturage, semble ne pas avoir réglé la question du racisme et de l’islamophobie chez certains de ses utilisateurs. Une jeune musulmane a été refoulée d’un véhicule après que le conducteur est vu qu’elle portait le voile.

Le journal Le Progrès rapporte un nouveau cas d’islamophobie, cette fois suite à l’utilisation de l’application de co-voiturage BlaBlaCar. La jeune Djema Ouada, âgée de 17 ans, accompagnée d’une personne majeure, n’a pas pu monter dans une Renault Megane alors qu’elle avait payé la course de covoiturage. Le conducteur en voyant son voile a refusé de la prendre indiquant qu’il ne prenait pas les voiles.

« Il a refusé de me serrer la main en lançant : « Je ne prends pas le voile », a expliqué Djema encore sous le choc.

DJema Ouada avait pourtant payé sa course de 42,40 euros la veille après un échange de SMS avec le couple propriétaire du véhicule. Pour l’instant, la victime n’indique pas si elle souhaite porter plainte pour discrimination.

De son côté, BlaBlaCar a déclaré « regretter sincèrement une réaction de cette nature » tout en indiquant que le conducteur conservait son libre choix. Des propos extrêmement choquant venant des responsables de l’application en vogue. 

Quitte à justifier l’islamophobie, les informaticiens de l’appli devraient rajouter comme critère la possibilité de refuser des musulmanes voilées… (sic) La porte à toutes les discriminations est ouverte !

Partagez :