la Chapelle St Mesmin : Discrimination à l’encontre de l’école musulmane

Discrimination à l’encontre de l’école musulmane de la Chapelle St Mesmin

La bataille continue pour l’école musulmane de La Chapelle St Mesmin. En effet, pour la deuxième année consécutive et à moins d’une semaine de la rentrée, les ateliers Montessori sont victimes de discrimination de la part de la Municipalité.

Déjà en 2014, la mairie les avait obligé à fermer quelques jours après la rentrée prétextant la non conformité des locaux aux normes de sécurité. Pourtant, les travaux de conformité exigés ont bien été réalisés.

Les experts incendie et handicap ont bien validé il y a quelques mois les travaux réalisés par l’école musulmane mais l’autorisation d’ouvrir l’école n’est toujours pas délivrée.

Le maire PS de la ville Nicolas Bonneau refuse d’expliquer son dernier refus.

La dernière voie de recours est une nouvelle saisie de la justice mais cette action ne permettra pas à cette école d’ouvrir à temps ses portes pour l’année 2015.

 

Pourtant, la France compte environ 9.000 établissements privés catholique, pour 600 établissements privés juifs et seulement 30 établissement musulmans.

Ce Maire du parti socialiste qui s’acharne contre une école parce qu’elle est musulmane démontre à quel point à droite comme à gauche, l’establishment français est plongé dans l’islamophobie.

Cette ségrégation anti-musulmane qui interdit le voile à l’école et veut imposer du porc dans les cantines empêchent insidieusement toute création d’école musulmane qui pourrait garantir une instruction aux enfants musulmans.

Il est vraiment temps que la minorité musulmane française dans  son ensemble s’élève contre cet apartheid.

Partagez :