B.Cazeneuve visite Auch, 5 jours après l’incendie criminel d’une Mosquée

B.Cazeneuve visite Auch, 5 jours après l’incendie criminel d’une Mosquée

Après l’incendie criminel dont a fait l’objet la Mosquée de la ville de Auch, la Communauté musulmane s’est retrouvée à nouveau seule, désemparée.

Cependant, B. Cazeneuve, Ministre de l’intérieur a décidé d’afficher son soutien aux français de confession musulmane en se rendant sur le lieu de l’incendie qui aurait pu être dramatique si les fidèles n’avaient pas quitter les locaux. En effet, la Mosquée a brûlé à presque 80%.

Ce déplacement même 5 jours après le drame est donc accueilli avec sérénité.

L’ensemble des musulmans du Gers espèrent  beaucoup de cette visite.

Une fois n’est pas coutume, contrairement à son prédécesseur qui avait méprisé la douleur des femmes musulmanes agressées, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a condamné avec fermeté cet acte islamophobe à travers un communiqué sans équivoque.

Il a déclaré :

« J’apporte mon entier soutien à la communauté musulmane et l’assure de la pleine mobilisation des services de police pour faire toute la lumière sur ces faits ».

Ce geste tranche singulièrement avec l’absence de réaction suffisante de nos médias et de nos politiques. Car c’est bien le respect mutuel de principes de coexistence qui permettront d’établir la confiance pérenne nécessaire à toute construction commune pour l’intérêt général.

 

Partagez :