Cambadélis : le FN au pouvoir expulserait «4 millions de Français musulmans» | VIDEO

A l’occasion de la sortie de son livre « A gauche, les valeurs décident de tout » chez la maison d’édition Plon, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, était l’invité de la matinale de RTL. Il a vivement critiqué le projet du Front national en évoquant la possibilité d’une « guerre civile ».

Pour J-C. Cambadélis, le PS reste la première force d’opposition réelle au Front National et à son projet. Selon lui, le FN au pouvoir appliquerait un programme de « remigration » de plus de 4 millions de français de confession musulmane.

«Si le Front national arrivait au pouvoir, il appliquerait son programme, je suppose. C’est-à-dire qu’il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes. On ferait la chasse à tout ce qui est maghrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie en ce moment. On s’attaquerait donc à une partie de notre population. Ceci créerait des tensions insupportables pour la société française». 

Depuis quelques mois, les organisations d’extrême droite gravitant autour du Front National ont développé un discours racialiste et anti-musulman. Le terme « remigration » a fait son apparition dans les discours de plusieurs idéologues nationalistes et européistes. Ces derniers ont remplacé par la même occasion le discours traditionnel antisémite pour s’en prendre uniquement à l’islam et ses fidèles. 

En se postant en tant que défenseur des français de confession musulmans face à la montée du Front National, le parti socialiste espère récupérer les déçus du « mariage pour tous » et de la politique islamophobe de Manuel Valls.

Partagez :