Antiterrorisme : Eric Ciotti veut emprisonner tous « ceux qui représentent une menace »

Bientôt un Guantanamo à la française ? C’est en tout cas ce que préconise le député « Les Républicains » Eric Ciotti qui propose la « création de centre de rétention pour ceux qui représentent une menace ».

Suite à l’attaque du Thalys perpétré par un jeune marocain de 26 ans fiché par les services de renseignement, le député LR a proposé qu’on emprisonne toutes les personnes « représentant une menace ». Une déclaration postée sur Twitter qui a choqué les internautes.

Il y a actuellement « nécessité d’agir avec beaucoup de force contre le terrorisme et notamment contre les djihadistes identifiés sur le territoire national », se justifie Eric Ciotti.

Les « twittos » ont réagi à cette proposition jugée précoce et dangereuse pour la préservation des libertés. En France, plus de 5000 personnes seraient concernées par une fiche S des services de renseignement. Faut-il tous les enfermer ? Est-ce que Guantanamo a permis de lutter contre le terrorisme ? Combien de prisonniers de ce centre illégal où l’on applique la torture ont été jugés et condamnés ?

Plutôt que d’apaiser les peurs et de proposer des solutions intelligentes pour lutter contre le terrorisme, les députés Républicains continuent leur virage à droite loin des principes moraux qu’ils prétendent défendre.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ». Benjamin Franklin

 

Partagez :