#Paranoïa : Le Bayern Munich interdit à Mehdi Benatia de célébrer ses buts en mimant une mitraillette

Le Bayern Munich a interdit à l’international marocain Mehdi Benatia de célébrer ses buts en mimant des tirs de mitraillette. Une information révélée par le joueur de football visiblement gêné par l’interprétation de son geste par la direction du club.

Dans un récent interview à un journal allemand, le défenseur central marocain du Bayern Munich a révélé que désormais il ne pourrait plus fêter ses buts comme il le faisait depuis tant d’années. Son imitation de tirs de mitraillettes a embarrassé la direction du club qui l’a sommé d’arrêter.

« J’ai commencé à le faire à Rome, parce qu’il m’a porté chance. Après, je l’ai fait pour célébrer mon premier but avec le Bayern, mais le club m’a demandé, par la suite, d’éviter de célébrer mes buts ainsi ».

Le joueur assez confus devant l’interprétation de son geste par ses dirigeants a souhaité s’expliquer et indiquer qu’il n’y avait dans cela aucun message « politique ou militaire ».

« il est important que mes fans sachent qu’il n’y a pas de message politique ou militaire derrière ce geste. En le faisant, je voulais dire que je marque beaucoup de buts. Je ne veux pas que quelqu’un soit blessé ou offensé, et je ne veux pas paraître comme quelqu’un d’agressif ».

Cette demande de la part du club à un joueur musulman interroge les supporters. Beaucoup n’hésitent pas à accuser la direction du Bayern Munich d’encourager les amalgames entre musulmans et terroristes. Est-ce qu’un attaquant du club non-musulman aurait reçu la même requête s’il avait réalisé le même geste ? Pas sûr… Paranoïa islamophobe quand tu nous tiens ! 

Partagez :